Dans une rencontre où il n’a pas trouvé le chemin des filets, Lamine Yamal a, pour autant, éclaboussé de son talent la pelouse saoudienne.
Au cours d’un match remporté 3-2 par son équipe (doublé de Raphinha et un but de Lewandowski), Lamine Yamal a montré, une fois de plus, qu’il est possible de rendre une copie de haute volée sans forcément être décisif en marquant un but. En effet, l’ailier droit barcelonais a rayonné grâce notamment à la qualité de son dribble : 6/9 (66%). De plus, le joueur de 18 ans a trouvé des lignes et des trajectoires de passe dont seul lui a le secret.
Lamine Yamal a été un calvaire pour Álvaro Carreras, qui a subi les assauts répétés du blaugrana, en pleine confiance lors de cette soirée. Au-delà même de son apport offensif, le Catalan a également mis sa pierre à l’édifice de la défense du FC Barcelone, en effectuant plusieurs retours défensifs précieux, face à une équipe du Real Madrid évoluant en attaque rapide. Comme quoi, il n’est pas forcément nécessaire de marquer un but pour marquer les esprits… Lamine Yamal a la recette.
