Barca-Actu.Fr
AccueilSans LivefootLaporta : Il y a certains arbitres qui, quand ils dirigent nos...

Laporta : Il y a certains arbitres qui, quand ils dirigent nos matchs, nous plombent »

Joan Laporta a remis l’arbitrage de la Liga au centre du jeu après les frustrations du FC Barcelone contre l’Atlético Madrid et Girona.

Laporta accuse certains arbitres de « nous plomber »

Les arbitres, encore. Et cette fois, Joan Laporta a décidé de frapper fort. En pleine campagne pour remporter les élections du Barça le mois prochain, le président du FC Barcelone a pointé du doigt l’arbitrage en Liga, après deux épisodes qui ont rendu le groupe de Hansi Flick fou.

Premier dossier : un match face à l’Atlético Madrid, plombé par un délai de huit minutes lié à la VAR. Huit minutes d’attente, et des Blaugrana hors d’eux. Deuxième dossier : une autre rencontre, contre Girona, avec un but tardif validé malgré une faute sur Jules Kounde. Pour Laporta, ces décisions ne sont pas des accidents. Elles s’inscrivent dans quelque chose de plus large.

Face aux journalistes, il a lâché, puis s’est excusé pour le vocabulaire. « Il y a certains arbitres qui, quand ils dirigent nos matchs, nous plombent. Excusez mon langage, mais c’est vrai. C’est un problème récurrent, constant. C’est une réalité. Je pourrais tous les citer », a-t-il affirmé.

Et il enfonce le clou. « Ce n’est pas arrivé qu’une seule fois, mais beaucoup de fois. Sur des actions identiques, ils ont été capables de se tromper pour nuire au Barça. C’est flagrant », a-t-il continué.

Laporta assure que le FC Barcelone doit se protéger « contre tout et contre tout le monde ». Puis il va encore plus loin sur ce qu’il prête à certains. « Il y a des gens qui ne supportent tout simplement pas qui nous sommes et ce que nous représentons. Ils ne supportent pas ce qu’on est en train de réussir avec notre équipe. C’est la seule façon qu’ils ont de nous arrêter, parce qu’ils ne peuvent pas nous arrêter sur le terrain », a-t-il lancé.

Un message au vestiaire, et une pique au Real Madrid

Dans la foulée, Laporta a aussi parlé au vestiaire. Pour lui, la vraie réponse ne se limite pas à râler : elle passe par le niveau de jeu. « On a une équipe qui peut aspirer à presque tout et faire face à toutes les adversités possibles. La meilleure façon de gérer ce dysfonctionnement et ses intentions, c’est d’être meilleurs et de mieux jouer, d’avoir une meilleure équipe et de surmonter cette adversité », a-t-il insisté.

Le président ne s’est pas arrêté à l’arbitrage. Il a glissé une pique au Real Madrid, qu’il estime favorisé. « Quand nous sommes en difficulté, ils essaient d’en profiter et de nous écraser. Et quand d’autres sont en difficulté, ils les aident », a-t-il lâché.

Et il a terminé sur une dernière formule, tout aussi tranchante. « Ils ont appris à nager et ils plongent comme des pros. On sait qu’on doit se battre contre tout ça aussi », a-t-il ajouté.

Sur le terrain, la Liga reprend ce week-end pour les deux géants. Le Real Madrid joue en premier, samedi à Osasuna. Le FC Barcelone enchaîne dimanche, avec un match contre Levante.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles