Barca-Actu.Fr
AccueilSans LivefootLaporta tape du poing sur la table : "Nous serons champions"

Laporta tape du poing sur la table : « Nous serons champions »

Suite à la nouvelle défaite du FC Barcelone, cette fois-ci en Liga, Joan Laporta a pris la parole pour éteindre l’incendie tant bien que mal.

Le FC Barcelone vit une période trouble depuis quelques semaines. Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, le Barça est tombé de haut. Défait sèchement 4-0 contre l’Atlético de Madrid en Coupe du Roi, le club catalan a basculé dans une autre dimension. Ce lundi soir, les Barcelonais ont subi une seconde défaite consécutive : 2-1 face au Girona FC.

Un revers qui a pour conséquence le fait que le Real Madrid prend la tête de la Liga devant le Barça pour deux points. La donne a littéralement changé pour le FC Barcelone en seulement quelques jours. Comme quoi le football va vite, très vite. Au bord du précipice en Coupe du Roi et deuxième de Liga, l’équipe de Hansi Flick doit réagir dès les prochaines rencontres.

Laporta se veut rassurant

Alors que les élections présidentielles du Barça approchent, Joan Laporta s’est exprimé avec fermeté après cette nouvelle défaite. « Nous avons un grand groupe humainement dans le vestiaire du Barça. Je sais ce qui s’y vit, je connais le travail de Flick, le caractère des joueurs, et je suis sûr que nous gagnerons la Liga. Ce sera une Liga contre tout et contre tous, car on ne cherche pas seulement à nous battre sur le plan sportif. Sur le plan extra-sportif aussi, c’est évident. Nous avons enchaîné un rythme important en jouant dimanche et mercredi. Il est normal qu’il y ait un moment de baisse. En plus, la faute sur Koundé était claire… Nous allons renverser la situation et retrouver notre football », a-t-il affirmé.

Il a ensuite lancé sa campagne présidentielle. « C’est la proposition que je conduis pour construire et avancer dans la consolidation du Barça comme la meilleure institution sportive du monde. Je lance un appel à tous les socios et socios pour que, dans les prochaines années, nous continuions à défendre le Barça avec la force de notre histoire. De notre blason, de notre essence, et que nous le fassions avec fierté, avec sentiment, avec émotion, avec joie, en aimant et en défendant le Barça », a-t-il proclamé à propos de sa candidature.

« Défendre le Barça, c’est aimer le Barça. Nous sommes mieux qu’il y a cinq ans dans tous les paramètres. Au cours de cette campagne, nous détaillerons notre projet de continuité en analysant ce qui doit être amélioré. Je suis très fier du travail accompli. Ce qui s’est produit n’a pas été un miracle. Mais le fruit du travail quotidien et de décisions courageuses prises par des personnes compétentes », a-t-il conclu.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles