Nicolás Laprovittola reprend confiance. Après une année compliquée avec une grosse blessure au genou, le meneur argentin revient plus fort.
Depuis son arrivée au Barca en 2021, il a su se réinventer et devenir un joueur incontournable. Comme il l’a confié à sport : « Je pense à l’avenir, mais je suis assez tranquille. Barcelone est un très bon endroit et je me sens très valorisé. » On sent qu’il est serein, même si son contrat se termine le 30 juin.
Aujourd’hui, Laprovittola est l’un des trois capitaines du Barca, avec Tomas Satoransky et Joel Parra. Son rôle est crucial, surtout quand il sort du banc pour dynamiser le match. Il sait qu’il doit continuer à montrer son meilleur visage pour garder cette place et aider son équipe à rester compétitive.
En route pour Olympiakos
Cette semaine, le Barca a un gros défi : se déplacer à Olympiakos. Laprovittola se souvient du match aller au Palau en décembre dernier, remporté 98-85, et sait que la tâche sera plus compliquée à l’extérieur. « On doit reproduire la préparation mentale qu’on avait faite pour le match aller. Ce sera beaucoup plus difficile chez eux, mais on doit être prêts », explique-t-il.
Malgré la récente défaite contre La Laguna Tenerife (82-89) qui a mis fin à l’invincibilité du Barca en ACB sous Xavi Pascual, Laprovittola et ses coéquipiers restent concentrés. Il insiste sur le travail quotidien et la nécessité de rester lucides dans un classement très serré : « Tout est très serré et équilibré. L’important, c’est le travail au quotidien et être prêts pour chaque opportunité que nous offre le calendrier. »
Le Barca arrive donc à en Grèce avec un objectif clair : se remettre sur les rails et dominer le match. Avec Laprovittola comme capitaine et leader du banc, nous savons qu’on va suivre ce duel avec attention et passion.
Así fue la tarea de Nico Laprovittola ante La Laguna Tenerife: 14 puntos. Gentileza ACB. pic.twitter.com/5M3TjPnGfz
— basquetplus (@basquetplus) January 25, 2026
