Barca-Actu.Fr
vendredi, août 29, 2025
No menu items!
AccueilFoot MasculinLDC : Compliqué pour le Real Madrid, le Barca s’en sort mieux

LDC : Compliqué pour le Real Madrid, le Barca s’en sort mieux

Le tirage de la Ligue des champions 2025/26 vient de tomber. Et franchement, il y a déjà des affiches qui font saliver. Le Real Madrid hérite d’un parcours bien corsé, pendant que le Barca peut souffler un peu plus. Mais attention : dans cette compétition, rien n’est jamais gagné d’avance.

Le Real Madrid dans le dur

Xabi Alonso n’a pas eu de chance. Son Real Madrid tombe sur trois ogres : Manchester City, Liverpool et la Juventus. Rien que ça.
Le City de Guardiola, on connaît la chanson. Chaque saison, c’est un rendez-vous quasi obligatoire, et cette fois ils arrivent renforcés avec Reijnders et Cherki. Match prévu au Bernabéu, mais face à City, l’avantage maison ne veut pas dire grand-chose.
Le plus chaud sera sûrement à Anfield. Liverpool – Real, on sait tous ce que ça représente. L’an dernier, les Reds avaient déjà fait mal (2-0). Et cet été, Liverpool s’est encore renforcé avec Florian Wirtz et Hugo Ekitiké.

Et puis il y a la Juve. Moins impressionnante qu’avant, mais ça reste une équipe italienne en Europe. À ne jamais sous-estimer.
Derrière, le Real devra aussi gérer Marseille, Benfica et Monaco. Les autres ? Olympiakos et Kairat Almaty, plus abordables sur le papier… sauf que le déplacement au Kazakhstan, à plus de 6 000 km, ne sera pas une partie de plaisir.

Le Barca a évité le pire

De son côté, Hansi Flick peut souffler un peu. Oui, il y aura deux gros morceaux : le PSG et Chelsea. Deux champions, deux rendez-vous qui sentent la poudre. Le PSG de Luis Enrique, avec Dembélé, Kvaratskhelia et Doué en attaque, viendra défier le Barca au Camp Nou. Match énorme en perspective. Et que dire du déplacement à Stamford Bridge ? Chelsea, champion du monde des clubs 2025, reste une machine.

Mais le reste du tirage est clairement plus léger. Bruges, Slavia Prague, Copenhague, Olympiakos, Francfort et Newcastle. Des matchs à prendre au sérieux, évidemment, mais sur le papier, le Barca est favori. Francfort avait déjà sorti les Catalans en 2022 en Ligue Europa, alors méfiance. Newcastle, avec Isak (Sur le départ ?) et Bruno Guimarães, peut aussi créer la surprise.

Verdict du tirage

Soyons clairs : le Real Madrid a hérité du chemin le plus compliqué. Trois cadors européens dès la phase de groupes, ça pique. Mais avec leur expérience, ils savent gérer ce genre de situations. Le Barca, lui, a de quoi voir venir. Deux gros chocs, puis une série de matchs largement à sa portée.
Quoi qu’il arrive, nous allons avoir droit à des soirées de folie. Liverpool – Real à Anfield, Barca – PSG au Camp Nou… C’est simple, on a déjà hâte que ça commence.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles