Quel début de saison pour le Barca Athletic ! On s’attendait à un match accroché face au Porreres, et on n’a pas été déçus.
Les jeunes de Belletti ont fini par s’imposer 2-0 à l’Estadi Johan Cruyff, mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour respirer. Et surtout, il y a cette action énorme à la 69e minute qui aurait pu tout changer : un penalty évident sur Sama Nomoko… que l’arbitre a transformé en simple corner.
L’action qui fait polémique
Nomoko avait mis le feu durant tout le match. Dribbles, vitesse, appels dans le dos… la défense du Porreres ne savait plus comment l’arrêter. Et puis à la 69e minute. Nomoko efface deux joueurs côté droit, il rentre dans la surface, prêt à frapper. Là, un défenseur se jette de tout son corps sur lui, l’empêche clairement d’avancer. Tout le monde lève les bras, on s’attend à voir le point de penalty… Mais non !!! L’arbitre, Héctor Bouzas, bien placé pourtant, désigne… le corner. Ca s’enflamme direct, les images tournent en boucle et les commentaires fusent : “scandaleux”, “incompréhensible”, “comment il peut rater ça ?”. Bref, encore un arbitrage comme on les aime…
Le finish parfait de Barberà et Fernández
Malgré cette énorme injustice, les joueurs du Barca Athletic n’ont pas perdu la tête. Pas d’énervement, pas de fautes bêtes. Ils ont continué à pousser, encore et encore. Et ça a payé dans le temps additionnel. Victor Barberà ouvre le score à la 91ème, avant que Toni Fernández ne plie définitivement l’affaire avec un deuxième but à la 94ème.
El árbitro no ha pitado penalti en esta acción clamorosa. Hay una persecución contra el Barça como club, y no es una opinión, es un hecho. pic.twitter.com/5ddRfeBDWE
— Filosofía Johan Cruyff (@ADN_Cruyff) September 7, 2025