Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ALe FC Barcelone célèbre la Diada dans les rues de Catalogne

Le FC Barcelone célèbre la Diada dans les rues de Catalogne

Comme chaque année à la même date, le Barca a participé à la Diada, la fête nationale de la Catalogne.

Le club a déposé une offrande florale au monument de Rafael Casanova, figure historique de la résistance catalane. Joan Laporta était en première ligne, accompagné de plusieurs membres du conseil d’administration. Un moment symbolique, mais qui reste fort dans l’histoire et l’identité du club.

Une présence massive du club

Laporta est venu avec Rafael Yuste, Elena Fort, Josep Cubells et d’autres dirigeants. Le message est clair : le Barca prend ce rendez-vous très au sérieux.

Côté sportif, il y avait aussi du beau monde. Le nouveau gardien Joan Garcia était présent, tout comme la capitaine Marta Torrejón et Laia Aleixandri pour l’équipe féminine. En basket, on a vu Joel Parra et le coach Joan Peñarroya. Dika Mem représentait le handball, Dídac Plana le futsal, et Sergi Fernández le roller hockey. Pas une seule section du club n’a manqué l’appel.

Même les jeunes étaient là : Marc Márquez, Aran Puig, Mariona Cepero ou encore Carla Abello. L’équipe Barca Genuine Foundation a aussi défilé, rappelant l’importance de l’inclusion dans le projet global du club.

Les mots de Laporta

À la fin de la cérémonie, Laporta a rappelé que le Barca restera toujours fidèle à la Catalogne, à sa culture et à sa langue. Des paroles simples mais lourdes de sens, qui font écho au fameux “més que un club”.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles