Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ALe FC Barcelone mise sur deux jeunes pour remplacer Iñigo Martínez

Le FC Barcelone mise sur deux jeunes pour remplacer Iñigo Martínez

Iñigo Martínez ne portera plus le maillot du FC Barcelone. Le défenseur basque part en Arabie Saoudite et laisse un vide énorme dans la charnière centrale de Hansi Flick. On parle d’un joueur clé, toujours bien placé, solide dans les duels et capable de guider toute la ligne défensive. Flick perd son patron à gauche de la défense. Mais comme souvent dans le foot, quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Et là, deux jeunes du Barca Atlètic frappent déjà à la porte : Álvaro Cortés et Andrés Cuenca.

Dans la tournée asiatique, Flick a testé Gerard Martín dans l’axe. Le joueur de Sant Andreu de la Barca a répondu présent, mais sa vraie place reste sur le côté. Les autres centraux sont droitiers : Araujo (Fraichement nommé Capitaine de l’équipe), Eric Garcia, Cubarsí et Christensen, souvent fiable mais freiné par les blessures. C’est donc logique que le coach se tourne vers ses jeunes gauchers du centre de formation.

Álvaro Cortés, puissance et mentalité de leader

Álvaro Cortés, 20 ans, c’est le prototype du défenseur costaud. 1,89 m, solide dans les duels, dur sur l’homme. Toujours concentré, il lit bien le jeu et coupe beaucoup d’actions grâce à son placement. Arrivé de Saragosse à 15 ans, il a été prêté à la Damm, puis a connu une grosse blessure au genou. Il s’en est remis et la saison dernière, il a été incontournable avec le Barca Atlètic sous Albert Sánchez et Sergi Milà. Il n’a pas encore joué avec l’équipe première, mais Flick l’a déjà convoqué, notamment pour le déplacement à Vigo contre le Celta (2-2). Un signe que le coach le garde dans un coin de sa tête.

Andrés Cuenca, technique et calme sous pression

Andrés Cuenca a un profil bien différent. Plus jeune (18 ans), il mise sur la technique et la relance propre. Il a commencé à s’entraîner avec l’équipe première la saison passée, a fait la tournée en Asie et a même été convoqué pour le Trophée Joan Gamper. Son grand moment ? Ses débuts en Ligue des Champions contre les Young Boys, en remplaçant… Iñigo Martínez.
Sa saison 2024-2025 a été mouvementée : huit convocations avec les pros, retour au Barca Atlètic, puis rôle clé avec les U19. Résultat : triplé historique avec l’UEFA Youth League, la Liga Division de Honor et la Coupe du Roi. Et il a marqué en finale de la Youth League contre Trabzonspor. Cet été, il a aussi été titulaire avec la sélection U19 lors de la finale de l’Euro perdue contre les Pays-Bas.

Le départ d’Iñigo change beaucoup de choses pour le Barca. Flick sait qu’il devra bricoler sa défense centrale. Mais avec deux jeunes comme Cortés et Cuenca, le coach a au moins des options pour faire tourner.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles