Si le FC Barcelone marque au moins un but face à Osasuna ce samedi, alors le club catalan égalera un record pour le moins honorable en Liga.
Le FC Barcelone fait la course en tête en Liga avec 4 longueurs d’avance sur le Real Madrid. De plus, le Barça présente des statistiques offensives impressionnantes : 47 buts en 16 matchs. Les problèmes défensifs récurrents n’empêchent pas l’attaque blaugrana de briller de mille feux. Hansi Flick et son équipe peuvent égaler un record qui force le respect en cas de but marqué face à Osasuna ce samedi.
En effet, si les Catalans trouvent à nouveau le chemin des filets en Liga, ce sera alors le 37e match d’affilée avec au moins un but inscrit en championnat : un record détenu par Ernesto Valverde (février 2018 – février 2019). Un chiffre symbolique loin d’être anodin quand on sait la difficulté d’être régulier à haut niveau.
Le record absolu en ligne de mire
Le FC Barcelone peut d’ores et déjà rêver de faire tomber le record absolu de 64 matchs consécutifs en marquant. Une performance réalisée entre janvier 2012 et septembre 2013 avec trois entraîneurs différents : Pep Guardiola, Tito Vilanova et Tata Martino. Toujours est-il que le Barça compte également mettre la pression au Real Madrid qui se déplace demain (21 heures) au Deportivo Alavés. En cas de succès contre Osasuna, le club blaugrana prendrait 7 points d’avance sur le club merengue. Un écart non négligeable.