Le compte à rebours est lancé à Barcelone. Depuis le 9 février, l’élection présidentielle du Barca est officiellement ouverte, et Joan Laporta a déjà dit au revoir à Hansi Flick et aux joueurs.
Parmi les candidats, Víctor Font se distingue. Son projet ? Ramener Messi au club et rétablir les liens brisés avec la légende argentine. Font a été clair sur El Larguero : « Le sujet de Leo, le meilleur joueur de l’histoire… Ce n’est pas qu’il a joué au Barca, il est du Barca, il est culé. Que nous ayons rompu les relations avec le meilleur de l’histoire… il doit revenir ici et rentrer au Camp Nou comme s’il était chez lui. »
Il n’y va pas par quatre chemins et en profite pour tacler Laporta : « Avec ce monsieur, il y a des relations cassées, et pas avec le Real Madrid, alors qu’on dit qu’on rompt avec eux, mais on échange encore des cadeaux. »
Messi doit revenir au Barca selon Font
Font insiste sur l’importance de Messi dans son plan : sportivement, économiquement et institutionnellement. « La réconciliation du Barca avec Messi devrait être une priorité depuis le jour de son départ. C’est ce sur quoi nous travaillons depuis deux ans. Ce n’est pas seulement sentimental, c’est vital pour le club, pour ses projets commerciaux et pour son image. » Et il promet : « Le rôle de Lionel Messi dans le projet, on vous le dévoilera dans les prochains jours. »
🚨 Victor Font ne mâche pas ses mots :
— FCB Paul (@FCBPaul_) February 10, 2026
« Que nous ayons rompu nos relations avec Leo Messi et non avec le Real Madrid est impardonnable. » 🇦🇷⚪️
(@ellarguero) pic.twitter.com/xH97E2ePdF
Mais Font ne parle pas que de stars, il a aussi des idées pour les fans. Les abonnés fidèles seront au cœur de son programme : « Quand nous gagnerons les élections, nous ne monterons pas les prix comme le fait cette direction. Nous allons les baisser pour tous ceux qui sont fidèles et viennent soutenir le Barca match après match. Nous voulons un Camp Nou rempli de socios et non de touristes. »
Avec ce programme, Víctor Font joue clairement la carte du cœur des supporters et du retour de Lionel Messi. Nous allons tous suivre de près ce duel qui promet de secouer le club jusqu’au 15 mars.