Homme du match face à l’Athletic Bilbao (5-0) en demi-finale de Supercoupe d’Espagne, Raphinha s’est exprimé suite à ce large succès.
Raphinha a marqué de son empreinte la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Club. Dans un succès éclatant du FC Barcelone (5-0), le Brésilien a brillé avec un doublé et une passe décisive, mais c’est surtout son discours qui a retenu l’attention après la rencontre.
« Le match devient plus facile quand nous faisons les choses bien », a-t-il résumé, avant de nuancer immédiatement : « Ce n’est jamais un match facile contre l’Athletic. C’est une équipe avec beaucoup de qualité, capable de te résoudre un match à tout moment ».
« Nous sommes prêts à affronter n’importe qui »
Pour Raphinha, la différence se situe avant tout dans l’exigence collective : « Le match facile ou difficile, c’est nous qui le rendons ainsi ». Au-delà de sa performance individuelle, l’ailier de 29 ans a insisté sur la force du groupe. « Peu importe qui joue, on est toujours prêts et on donne toujours le maximum », a-t-il assuré, mettant en avant les apports de Roony et le retour en forme de Fermín, symboles de la profondeur de l’effectif blaugrana.
Ambitieux, Raphinha ne cache pas ses objectifs personnels : « Je vais toujours chercher ma meilleure version et tenter de faire une saison, sinon parfaite, presque parfaite ». Quant à la finale, aucun calcul : « Peu importe l’adversaire, nous serons prêts. Avec cette mentalité, nous avons tout pour gagner ».
