Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ALiga : Ferran Torres chasse Kylian Mbappé

Liga : Ferran Torres chasse Kylian Mbappé

En grande forme ces derniers matchs, Ferran Torres présente des statistiques de haut niveau cette saison.

Auteur d’un triplé face au Real Betis lors de la dernière journée de Liga du FC Barcelone, Ferran Torres se montre efficace devant le but en 2025-2026 : 11 réalisations en 11 titularisations en championnat d’Espagne. La particularité de ce chiffre réside dans le fait que Ferran a inscrit l’intégralité de ses buts dans le jeu tandis que Kylian Mbappé (Real Madrid) a transformé 4 penalties sur ses 16 réalisations.

À ce total s’ajoutent les sept buts qu’il a inscrits lors des cinq premiers mois de 2025 en championnat, portant son compteur sur l’année civile à 18 réalisations. Selon les données d’Opta, aucun autre footballeur espagnol ne fait mieux depuis janvier en Liga. Ferran Torres a désormais l’opportunité, entre le match contre Osasuna et celui de Villarreal, d’atteindre les 21 buts inscrits par Gerard Moreno avec le « Sous-Marin Jaune » en 2021. Depuis lors, aucun joueur espagnol n’a célébré autant de buts en Liga sur une même année civile.

Ferran Torres devant Haaland, Lewandowski et Mbappé

En ne prenant en compte que les compétitions nationales, Ferran est le deuxième attaquant des cinq grands championnats européens avec le meilleur ratio de buts par match hors penalties. Avec 1,07 but par rencontre, il n’est devancé que par Harry Kane (1,09). Erling Haaland complète le podium avec 1,06, devant Robert Lewandowski (0,99). Mbappé, lui, reste à 0,78.

Auteur de 57 buts en 178 matchs officiels sous le maillot du Barça, Ferran Torres trouve le chemin des filets toutes les 90 minutes, avec 13 réalisations en 1 171 minutes disputées entre la Liga et la Ligue des champions cette saison. Son ratio est même supérieur à celui de la saison passée, déjà très aboutie, où il avait marqué un but toutes les 101 minutes (19 buts en 1 924 minutes). Ainsi, avec plus de la moitié de la saison encore à jouer, il ne lui manque plus que six buts pour égaler son meilleur total sous les couleurs blaugranas.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles