Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ALDC : Francfort débarque à Barcelone avec la rage au ventre

LDC : Francfort débarque à Barcelone avec la rage au ventre

Francfort arrive à Barcelone dans un moment très compliqué. Le club traverse sa pire période de la saison.

Le 0-3 contre l’Atalanta en Ligue des champions avait déjà fait mal, laissant Francfort avec seulement 4 points en cinq journées. Mais le 6-0 encaissé samedi à Leipzig a été un vrai choc. Arthur Theate, au bord des larmes, le vestiaire secoué, et un club obligé de se remettre en question. Entre-temps, un 1-1 miraculeux contre Wolfsburg, avec le but égalisateur sur penalty à la 96e minute, ne fait que montrer les difficultés de l’équipe. En Bundesliga, Francfort est seulement 7e, loin des ambitions affichées.

Autocritique et discours très cash

Après Leipzig, l’entraîneur Dino Toppmöller a été très clair. La deuxième période a été “très mauvaise, voire horrible”, manquant d’agressivité et perdant trop de duels. La première période avait été trompeuse : Dahoud touche la barre et sur la contre-attaque, Leipzig marque pour le 2-0. Robin Koch, capitaine et pointé du doigt par la presse allemande, a reconnu que personne n’a donné le maximum. Tous ont perdu leurs duels et doivent présenter des excuses.

Markus Krösche, le directeur sportif, a aussi tiré la sonnette d’alarme : mauvais positionnement défensif, marquages ratés, passivité. Si l’équipe veut viser le haut du tableau et l’Europe, ces erreurs ne sont pas acceptables. Francfort a encaissé 29 buts en 13 matchs de Bundesliga (2,3 par match) et 14 en cinq journées de Ligue des champions (2,8 par match). Des chiffres lourds qui montrent la fragilité défensive.

Un match difficile au Camp Nou

Francfort arrive donc au Camp Nou avec beaucoup à prouver. Le FC Barcelone n’est pas parfait non plus, avec seulement trois points de plus dans ce groupe, mais une confiance retrouvée après un gros match face à L’Atlético Madrid (3-1), et une victoire précieuse, sur la pelouse du Betis Samedi (3-5). Mardi à 21 h, ça s’annonce tendu. Francfort a besoin de se ressaisir, et Barcelone doit rester vigilant.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles