Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ALiga : Le Barça s'échappe en tête du championnat après la défaite...

Liga : Le Barça s’échappe en tête du championnat après la défaite du Real

Ce dimanche soir, le Real Madrid a chuté 2-0 à domicile contre le Celta Vigo. Un revers surprenant qui permet au FC Barcelone de compter 4 points d’avance sur son rival éternel en Liga.

La course au titre en Liga bat son plein et nous réserve de nombreux rebondissements. Pendant un temps, le Real Madrid a pris le dessus sur le FC Barcelone, notamment grâce à son succès 2-1 dans le Clasico. Les Merengues avaient alors 5 points de plus que les Blaugranas. Mais les Barcelonais ont su faire le dos rond, serrer les dents et enchaîner une série de 6 victoires consécutives. Cette dynamique positive, associée à plusieurs faux pas du club madrilène, a permis au Barça de prendre 4 points de plus que le Real Madrid ce dimanche soir. La Casa Blanca s’est inclinée 2-0 au Santiago Bernabéu face au Celta Vigo.

Barça – Real même combat ?

Même si le FC Barcelone a pris 4 longueurs d’avance, force est de constater que le club catalan présente toujours des maux similaires à ceux du Real Madrid. En effet, d’un côté, le club blaugrana rayonne d’un point de vue offensif avec 47 buts marqués en 16 matchs de Liga (meilleure attaque). Mais d’un autre côté, les Catalans ont encaissé 20 buts en 16 rencontres (12e meilleure défense à égalité avec l’Athletic Bilbao).

Si Hansi Flick mise sur la philosophie qui consiste à marquer au moins un but de plus que son adversaire, celle-ci à ses limites. En Ligue des champions par exemple, le bloc haut du FC Barcelone laisse trop d’espace dans le dos de la défense. Au même titre que le Real Madrid, le Barça recherche l’équilibre dans le jeu entre intentions offensives et stabilité défensive.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles