Robert Lewandowski a encore frappé. Contre le Real Oviedo (1-3), notre attaquant polonais a montré pourquoi il reste l’arme secrète du FC Barcelone.
Entré à la 65ᵉ minute pour remplacer Raphinha, légèrement touché, Lewy n’a pas mis longtemps à se faire remarquer. 4 minutes et 53 secondes après son entrée, il place un coup de tête parfait sur un centre de Frenkie de Jong. Le ballon tape le poteau avant de finir au fond. Aarón Escandell n’a rien pu faire.
C’est déjà le troisième but de la saison pour Lewandowski en sortie de banc. Rappelons qu’il avait inscrit deux buts contre Valence (6-0), en entrant en deuxième période. En moyenne, il marque toutes les 78 minutes quand il sort du banc. Quand il commence titulaire, ce n’est pas encore ça. Ferran Torres, lui, compte 4 buts en 7 matchs, mais avec un rythme moins soutenu.
🚨Flick :
« Lewandowski est important, c'est le meilleur dans la surface» pic.twitter.com/bGG2UYFDh4— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) September 25, 2025
37 ans et encore un serial buteur
Hansi Flick ne cache pas son admiration : « À l’intérieur de la surface, Robert est l’un des meilleurs du monde. C’est exactement ce qu’on attend de lui. » Après le match, Lewy s’est confié. Il explique que le Barca a eu du mal en première mi-temps à trouver la chemin des filets. En seconde période, l’équipe a accéléré, gardé patience et marqué trois buts au final. Il se dit aussi complètement rétabli après ses soucis musculaires du début de saison.
Avec ce but contre Oviedo, il totalise désormais 104 réalisations en 153 matchs officiels avec le Barca. 72 de ces buts ont été inscrits en 108 matchs de Liga. Pour rappel, il avait été Pichichi dès sa première saison avec le club, en 22/23. Même si la saison est longue, on peut être sûrs qu’il restera un atout précieux pour tous les matchs à venir.