Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ALiga : Les deux 11 possibles du FC Barcelone cette saison !

Liga : Les deux 11 possibles du FC Barcelone cette saison !

Le FC Barcelone version Hansi Flick commence à prendre forme. Depuis le début de la prépa, le coach allemand martèle qu’il veut des doublures partout. Pas juste pour faire joli, non. Il veut que chaque titulaire ait un concurrent capable de jouer les gros matchs. Et à voir l’effectif aujourd’hui, il a ce qu’il faut. En fait, Flick peut aligner deux onze complètement différents… et les deux tiennent la route.

Un onze type qui bouge très peu

C’est simple : par rapport à la saison dernière, l’équipe de gala a changé à un seul poste. Dans les cages, Joan Garcia est arrivé de l’Espanyol. Derrière, c’est solide : Koundé à droite, Balde à gauche, Cubarsí et Iñigo Martínez dans l’axe. Araujo ? Pour l’instant, il regarde depuis le banc, malgré sa prolongation jusqu’en 2031.

Au milieu, De Jong est toujours là, calme et propre. Pedri aussi, toujours aussi important dans la construction. Gavi pousse fort (on l’a bien vu en Asie) mais il est encore derrière. En 10, c’est Dani Olmo qui tient la corde.

Devant, pas de surprise : Lamine Yamal à droite, Raphinha à gauche, Lewandowski en pointe. À eux trois, 94 buts l’an dernier. Oui, 94. Rashford est là, et il pourrait gratter du temps de jeu si Raphinha passe dans l’axe. Mais pour l’instant, Flick garde son trio.

Donc, sur le papier, le onze type : Joan Garcia – Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez, Balde – De Jong, Pedri, Dani Olmo – Lamine, Lewandowski, Raphinha. Et franchement, difficile de faire mieux.

Un banc qui a des airs de titulaire

Mais le plus impressionnant, c’est ce qui se cache derrière. L’équipe « B » a tout pour jouer dans n’importe quel grand club. Szczesny est une valeur sûre dans les buts. Et si Joan Garcia se relâche, il sait qu’il y aura de la concurrence. Iñaki Peña ? Il risque de faire banquette, sauf départ surprise.

En défense, c’est bien fourni. Eric Garcia peut jouer à droite ou dans l’axe, tout comme Araujo et Christensen. À gauche, Gerard Martín est là, mais attention à Jofre Torrents.

Au milieu, il y a du monde. Marc Casadó connaît déjà les rouages, surtout après avoir remplacé De Jong la saison dernière. Marc Bernal revient de blessure, et Gavi est prêt à exploser. Fermín, lui, continue de gratter du temps de jeu. Il ne commence pas souvent… mais il finit souvent les matchs.

En attaque, c’est une vraie bagarre. Ferran Torres a été repositionné dans l’axe, et avec les 36 ans de Lewy, il aura des occasions. Bardghji prend du galon à droite, et Rashford va essayer de faire sauter Raphinha de la gauche. Ce ne sera pas facile, mais Marcus n’est pas venu pour rester sur le banc. Et puis il y a les petits du centre : Toni, Dro, Guille Fernández. Des gamins, oui, mais déjà dans le groupe.

Bref, quand tu peux aligner une « équipe B » avec Szczesny, Araujo, Christensen, Gavi, Rashford ou Ferran… tu sais que tu as un effectif armé pour tout jouer. Ligue, Coupe, Ligue des Champions, rien n’est hors de portée. Flick le sait, et les autres clubs aussi.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles