Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilSans LivefootLiga : Raphinha hausse le ton après Girona-Barca

Liga : Raphinha hausse le ton après Girona-Barca

Le FC Barcelone est tombé à Girona en Liga et, au coup de sifflet final, Raphinha a envoyé un message lourd de sens sur l’arbitrage et les règles.

Raphinha vise les « règles différentes » après la défaite

Soirée à oublier pour le FC Barcelone, lundi. Sur la pelouse de Girona, les Blaugrana s’inclinent 2-1 en Liga. De retour après blessure, Raphinha n’a pas pu inverser le scénario pour l’équipe de Hansi Flick. Et c’est surtout la fin de match qui a fait monter la tension.

Car la rencontre s’est conclue dans la controverse. Le but de la victoire signé Fran Beltran intervient après une action où Jules Kounde subit une faute. De quoi alimenter la colère, et pousser Raphinha à sortir du silence sur les réseaux sociaux.

Le Brésilien, lui, ne prend pas de gants. Il commence par admettre que le Barça doit hausser son niveau, puis élargit immédiatement le débat : « Bon, on a beaucoup de choses à améliorer, mais pas seulement nous. C’est très compliqué quand les règles sont différentes, qu’elles soient en ta faveur ou contre toi, mais si on doit jouer contre tout le monde pour gagner, alors soit… On le fera. Visca el Barça toujours. »

Le message est limpide. Raphinha parle d’un sentiment d’injustice, d’un cadre qui semble varier d’un match à l’autre. Et il assume une posture de défi, presque un appel à resserrer les rangs dans un moment électrique.

Un rappel à l’ordre avant le sprint final

Au-delà de la polémique, ces derniers résultats sonnent comme un avertissement à l’approche de la période décisive de la saison. Le FC Barcelone le sait : la marge est mince. Et ce type de soirée peut laisser des traces si la réaction ne suit pas.

La note positive, c’est le retour de Raphinha après blessure. Une option offensive de poids pour la suite. Autre motif d’espoir : le club espère que Pedri pourra revenir ce week-end, pour le match contre Levante en Liga.

Pas le temps de ruminer, donc. Le Barça doit vite basculer sur la prochaine échéance. Avec une idée simple : remettre du contrôle, corriger ce qui doit l’être, et empêcher la frustration de prendre le dessus.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles