Ce mercredi soir, le FC Barcelone s’est imposé 4-2 à Prague en Ligue des champions. Une victoire essentielle dans le sprint jusqu’au Top 8.
Au cours d’une rencontre intense face à un Slavia Prague sans complexe devant son public, le FC Barcelone a réussi à se défaire des Tchèques sur le score de 4-2. D’abord derrière au tableau d’affichage (1-0), puis tenu en échec 2-2, le Barça s’est sorti d’un match piège comme on pouvait le redouter au vu du contexte particulier de la rencontre. Toujours est-il que le club catalan fait une belle opération au classement, en passant de la 15e à la 9e place, à égalité de points avec Chelsea (8e), Newcastle (7e) et le Paris Saint-Germain (6e).
De bonne augure à l’orée de la 8e et dernière journée de la phase de Ligue qui verra le FC Barcelone affronter le FC Copenhague (26e) au Camp Nou. Les Barcelonais ont ainsi l’occasion d’arracher leur billet pour le Top 8, et donc une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Avec un Fermín López en feu (10 buts et 10 passes décisives en 24 rencontres), nul doute que le Barça a toutes les cartes en main pour finir sur une note positive la première étape de la Coupe aux grandes oreilles. Rendez-vous mercredi 28 janvier à 21 heures à domicile contre le FC Copenhague.