Le Spotify Camp Nou peut enfin respirer ! Après sa victoire 4-1 contre Copenhague, le Fc Barcelone est officiellement dans le top 8 de la Ligue des Champions.
Même si le match avait mal commencé, nos gars ont su renverser la vapeur, et Hansi Flick peut souffler un peu après ce début de saison compliqué. Cette qualification directe, c’est le deuxième année d’affilée que le nouveau format de l’UEFA nous permet de passer sans stress. L’arrivée de joueurs comme Marcus Rashford qui a claqué un superbe coup franc pour nous mettre sur orbite nous offre beaucoup de nouvelles solutions.
🚨 OFFICIEL ! 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗥𝗖𝗘𝗟𝗢𝗡𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘́ 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗛𝗨𝗜𝗧𝗜𝗘̀𝗠𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 !!! 💙❤️⭐️
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 28, 2026
Les Catalans terminent à la 5ème place du classement. ✅ pic.twitter.com/Ctl4Xkg6lq
Le tirage au sort pour les 1/8èmes
Pour savoir qui sera l’adversaire du Fc Barcelone en huitièmes, il faudra attendre le tirage au sort vendredi 30 janvier. Aujourd’hui, quatre adversaires sont possibles : le PSG ou Newcastle, Monaco ou Qarabağ. Oui, ça peut être costaud, surtout contre le PSG ou Newcastle, mais on sait qu’on peut faire le boulot. Si on passe cette première série, les quarts de finale pourraient nous opposer à Tottenham ou Liverpool, ou au gagnant des barrages entre Juventus/Atlético et Brujas/Galatasaray.
Le calendrier est clair : les matchs aller des barrages auront lieu les 17 et 18 février, avec les retours les 24 et 25 février. Pour les huitièmes, l’aller est fixé au 10 et 11 mars, et le retour au 17 et 18 mars.
Le calendrier va nettement s’alléger dans les prochaines semaines. On termine janvier avec un déplacement à Elche, actuellement onzième du championnat, avant d’attaquer un mois de février plutôt tranquille. Le 3 février, direction Albacete, qui rappelons-le, a éliminé le Real Madrid en Coupe du Roi. Ensuite, on recevra Majorque le 7 février, avant de se déplacer à Girona pour retrouver un ancien de la maison, Marc-André Ter Stegen, le 15 février. On conclura ce mois avec la réception de Levante le 22 février.
