Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe ALigue des champions : Objectif Top 8 pour le Barça !

Ligue des champions : Objectif Top 8 pour le Barça !

Ce mercredi contre le FC Copenhague, le Barça peut obtenir une qualification directe pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Lorsque le tirage au sort de la phase de Ligue de la Coupe d’Europe a eu lieu, le FC Barcelone pouvait se projeter positivement au vu de l’adversité. Newcastle, le PSG, l’Olympiakos, le Club Bruges, Chelsea, l’Eintracht Francfort, le Slavia Prague et le FC Copenhague constituaient un tableau abordable sur le papier pour les Blaugranas.

Seulement voilà, tout ne s’est pas pas passé comme prévu. Défait par le PSG (2-1) et Chelsea (3-0), le Barça a également lâché de précieux points face au Club Bruges (3-3). Un résultat surprise qui a contrecarré les plans du club catalan. La course au Top 8 s’annonçait alors déjà plus compliquée que ce que l’on pouvait imaginer vraisemblablement.

Des concurrents directs en baisse de régime

Heureusement pour le FC Barcelone, d’autres équipes ont vécu des scénarios surprenants. Les revers récents du PSG (2-1, Sporting Portugal), de Manchester City (3-1, Bodø/Glimt) et de l’Atalanta Bergame (3-2, Athletic Bilbao) ont permis au Barça de recoller sérieusement au Top 8.

Vainqueur du Slavia Prague (4-2), le club de Joan Laporta se retrouve à égalité de points avec Chelsea, Newcastle, le PSG, le Sporting Portugal, Manchester City, l’Atlético de Madrid et l’Atalanta Bergame. La différence de buts va donc revêtir une grande importance avec pas moins de huit équipes aux coudes à coudes.

Victoire impérative au Camp Nou

Quoi qu’il arrive, le FC Barcelone devra a minima remporter son dernier match de la phase de Ligue contre le FC Copenhague. Actuellement, le Barça est à +5 de différence de buts, derrière le PSG (+10), Newcastle (+10) et Chelsea (+6), et à égalité avec le Sporting Portugal (+5). L’équipe de Lamine Yamal devance Manchester City (+4), l’Atlético de Madrid (+3) et l’Atalanta Bergame (+1).

Ce mercredi soir, le Camp Nou va vivre une rencontre déterminante pour la suite de la campagne de Ligue des champions des catalans. Au vu du contexte mathématique, l’idéal serait de l’emporter avec un score fleuve pour terminer le plus haut possible au classement. Ce qui déterminera la suite du cheminement du Barça en Ligue des champions.

Une confrontation directe entre le PSG et Newcastle

Le FC Barcelone, neuvième du classement, a seulement une place à glaner pour intégrer le Top 8. Tout d’abord, le PSG (6e) et Newcastle (7e) vont s’affronter. Ce qui donnera la possibilité au Barça de grimper d’un (victoire d’une des deux équipes) ou de deux rangs (match nul entre les deux clubs) en cas (évidemment) de succès face à Copenhague.

Par ailleurs, voici les affiches des autres équipes en concurrence directe avec le club catalan : Athletic Bilbao – Sporting Portugal (10e), Manchester City (11e) – Galatasaray, Naples – Chelsea (8e), Atlético de Madrid (12e) – Bodø/Glimt et Union Saint-Gilloise – Atalanta Bergame (13e).

En fonction des résultats, le FC Barcelone pourrait également, en cas de victoire contre Copenhague (condition sine qua non), rejoindre ou dépasser Tottenham (5e), Liverpool (4e), ou encore le Real Madrid (3e)…

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles