Barca-Actu.Fr
AccueilFoot MasculinMajorque - Barca : Flick recadre ses joueurs malgré le 0-3

Majorque – Barca : Flick recadre ses joueurs malgré le 0-3

Un 0-3 en ouverture de saison, ça devrait être la fête dans le vestiaire. Pourtant, Hansi Flick n’était pas vraiment ravi après le succès du Barca à Majorque.

Le coach a salué les trois points, mais a vite sorti le carton jaune verbal à ses joueurs : trop de relâchement, trop de suffisance, surtout après les deux rouges côté Majorque.
Le Barca a démarré fort : deux buts dans les vingt premières minutes, puis les expulsions de Manu Morlanes et Vedat Muriqi ont laissé les locaux à neuf dès la première période.

Trois buts, mais beaucoup de reproches

A 0-2, et surtout à 9 contre 11, autant dire que le match semblait plié. Pourtant, Flick n’a pas aimé la suite : « On a joué à 50 %, et ça ne me plaît pas. »
Les chiffres sont beaux — 72 % de possession, 24 tirs, 3 buts — mais l’impression laisse à désirer. Dani Olmo et Pedri ont buté sur un Leo Román inspiré, et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Lamine Yamal sceller le score avec un superbe but. Un bijou qui cache mal le manque d’intensité sur la durée.

Ferran, Eric García et l’éclat de Lamine

La soirée a aussi été marquée par le but polémique de Ferran Torres. Raíllo était resté au sol après avoir pris un ballon de la tête, mais l’arbitre a laissé jouer. Torres a alors armé une frappe imparable pour le 0-2. Flick a calmé le débat : « On joue tant que l’arbitre ne siffle pas. »
Autre détail qui a fait parler : la titularisation d’Eric García à la place de Jules Koundé. Le Français n’est entré que dans les dernières minutes. Flick assume son choix, convaincu par la bonne prépa du défenseur espagnol.
Le score est beau c’est sûr, mais ce n’est pas le Barca qu’on aime voir jouer…

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles