L’officialisation du grand retour de João Cancelo au FC Barcelone va se faire incessamment sous peu.
João Cancelo s’apprête à redevenir joueur du FC Barcelone. Le latéral portugais est attendu ce vendredi dans la capitale catalane afin de passer la traditionnelle visite médicale, étape préalable à la signature de son contrat. Sauf contretemps de dernière minute, le joueur de 31 ans s’engagera sous la forme d’un prêt en provenance d’Al-Hilal et portera le maillot blaugrana jusqu’au 30 juin prochain.
Le club catalan a planifié les examens médicaux pour ce vendredi, généralement réalisés à l’Hospital de Barcelona. L’accord entre le Barça et le club saoudien est total, tout comme celui conclu avec Jorge Mendes, l’agent du joueur. Deco avait d’ailleurs confirmé ces derniers jours que l’opération était en phase finale, tout en repoussant l’officialisation afin de ne pas perturber la préparation de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao.
Une fois la visite médicale validée, Cancelo pourra également s’atteler à des aspects plus personnels, comme la recherche d’un logement pour sa famille. Un détail facilité par sa connaissance de la ville, lui qui avait déjà évolué au Barça lors de la saison 2023-2024. La date de sa présentation officielle reste à définir. Le staff de Hansi Flick et la direction, emmenée par Joan Laporta, ne rentreront d’Arabie saoudite qu’après la finale de la Supercoupe, programmée dimanche soir.