En pénurie de défenseurs centraux, le FC Barcelone recherche activement un renfort dans ce secteur lors du mercato d’hiver.
Le FC Barcelone a conclu sur une note positive l’année 2025 avec un succès 2-0 face à Villarreal en Liga. Le Barça garde ses 4 points d’avance en tête du championnat d’Espagne devant le Real Madrid. En revanche, le club catalan se retrouve dans une fâcheuse position d’un point de vue défensif. Ronaldo Araújo est en convalescence et Andreas Christensen s’est blessé gravement au genou gauche.
Ce qui signifie qu’Hansi Flick ne dispose plus que deux défenseurs centraux de formation : Pau Cubarsí et Eric García. Récemment, Gerard Martín a même été repositionné dans l’axe de la défense alors qu’il est un latéral gauche à l’origine. Un casse-tête pour l’entraîneur allemand.
Trois cibles prioritaires pour le mercato d’hiver
D’après les informations de Sport qui est un média catalan, le FC Barcelone aurait coché trois noms : Marc Guéhi (Crystal Palace), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) et Pau Torres (Aston Villa). La direction blaugrana compte absolument renforcer sa défense au cours d’une saison qui s’annonce haletante entre la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Espagne. Un marathon footballistique qui demandera une certaine profondeur d’effectif à l’équipe d’Hansi Flick.