Pour effectuer son retour au Barça, João Cancelo a accepté de faire une action pour le moins honorable dans le football d’aujourd’hui.
Malgré un accord total entre Al-Hilal, le FC Barcelone et João Cancelo, l’opération n’a pas encore été officialisée. Le Barça a trouvé la formule pour respecter le fair-play financier de LaLiga : le club catalan ne prendra en charge que 5 millions d’euros, correspondant à l’économie réalisée sur la licence fédérative d’Andreas Christensen, tandis que le joueur a accepté de réduire une partie de son salaire.
Une officialisation imminente ?
Il ne manque désormais plus qu’une chose : la signature de tous les documents par les trois parties. L’officialisation dépend aussi du calendrier sportif. Ce mercredi, le Barça débute en Supercoupe d’Espagne avec une demi-finale face à l’Athletic Club. De son côté, Al-Hilal joue jeudi contre Al-Hazm, avant un choc décisif lundi face à Al-Nassr, un match clé dans la course au titre.
En Arabie saoudite, certaines sources indiquent que Simone Inzaghi souhaiterait conserver Cancelo pour ce duel crucial face à Al-Nassr avant de valider son départ en prêt vers Barcelone. La situation devrait donc se décanter très rapidement.