Le gardien allemand du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, se rapproche de plus en plus de la Saudi Pro League.
Marc-André ter Stegen sera bien présent aux côtés du FC Barcelone pour la finale de dimanche à Djeddah. Le gardien allemand a effectué un aller-retour express à Barcelone cette semaine afin de faire examiner son état de forme physique. Un déplacement dicté par la prudence, après une gêne ressentie ces derniers jours en Arabie saoudite. Les examens réalisés à la Ciutat Esportiva Joan Gamper se sont révélés rassurants.
Jeudi matin, le capitaine blaugrana s’est même montré à l’entraînement, avant de publier une vidéo sur ses réseaux sociaux confirmant que tout allait bien. Dans la foulée, le club a officialisé son retour à Djeddah pour rejoindre le groupe. Ter Stegen ne devrait toutefois pas figurer dans le onze de départ lors de la finale.
Hansi Flick maintient sa confiance en Joan García, titulaire désigné pour cette rencontre. L’Allemand sera néanmoins présent en cas de sacre, avec la perspective de soulever un nouveau trophée, le quatrième depuis le triplé national remporté la saison dernière. Cet épisode intervient dans un contexte particulier, marqué par des rumeurs évoquant une possible cession de Ter Stegen, notamment vers Gérone.
Un depart vers l’Arabie saoudite ?
Des spéculations rapidement calmées par le staff et la direction sportive, assurant que la situation du joueur est sous contrôle. Mais le spectre de l’Arabie saoudite rode toujours autour de lui et peut s’avérer intéressant, de la même manière qu’Íñigo Martínez par exemple.
