Le FC Barcelone a l’opportunité de faire revenir un ancien joueur passé par le club blaugrana il y a deux saisons.
Le FC Barcelone continue d’évaluer la possibilité de recruter un défenseur central cet hiver. La blessure d’Andreas Christensen permet au club d’utiliser 80 % de son salaire pour renforcer l’effectif sans impacter le fair-play financier. Pour l’instant, la direction sportive préfère attendre une opportunité jugée pertinente.
Hansi Flick l’a reconnu avant le derby face à l’Espanyol : « En regardant notre défense, il nous manque peut-être un joueur. Mais le marché d’hiver est compliqué. Si nous faisons quelque chose, ce devra être cohérent ».
Un latéral droit portugais dans le viseur ?
Parmi les options à l’étude figure João Cancelo. Désireux de quitter l’Arabie saoudite, le Portugais s’est proposé au Barça pour revenir en Europe. Sa polyvalence séduit, mais Flick privilégierait l’arrivée d’un central de métier plutôt qu’un latéral. Le principal frein reste financier. Cancelo perçoit un salaire très élevé et devrait consentir à une forte baisse pour entrer dans les limites imposées par la situation de Christensen. D’autant que le Barça n’est pas seul sur le dossier : l’Inter suit également le joueur.
Le club catalan a jusqu’au 14 janvier pour activer cette possibilité auprès de LaLiga. À Barcelone, une chose est claire : il n’y aura pas de recrutement sans conviction.