Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AMercato : Iñigo parti, un crack de 18 ans frappe à la...

Mercato : Iñigo parti, un crack de 18 ans frappe à la porte du Barca

Gros changement dans la défense du Barca. Iñigo Martínez a plié bagage, laissant un vide que Hansi Flick doit combler dès maintenant. Mais au lieu de courir derrière une recrue, le coach pourrait bien donner sa chance à un talent pur de La Masia : Jofre Torrents.

Lors de la tournée asiatique, Flick a tenté un coup malin. Il a placé Gerard Martín, habituel latéral gauche, dans l’axe à la place du Basque. Résultat : match propre, interventions sûres et une impression de solidité qui a plu au staff. Et forcément, si Martín glisse définitivement au centre, un poste s’ouvre derrière Alejandro Balde… pile là où Torrents espère briller.

Une porte ouverte pour Torrents

À seulement 18 ans, le jeune latéral s’est déjà fait remarquer par son explosivité et son sérieux à l’entraînement. L’idée de l’intégrer définitivement dans le groupe pro séduit en interne. Flick, qui aime les joueurs polyvalents, sait qu’une saison est longue et qu’avoir une doublure fiable pour Balde pourrait éviter bien des soucis.

À droite, le coach peut compter sur Koundé et Eric Garcia, même si ce dernier est un central pur. Dans l’axe, Christensen, Cubarsí, Araujo et peut-être Martín forment un groupe solide. D’ailleurs, Christensen, pressenti pour un départ, semble bien parti pour rester jusqu’à la fin de son contrat en 2026.

Un été qui peut tout changer

Balde retrouve son rythme après ses pépins physiques, Torrents empile les bons signaux, et Flick observe attentivement. Rien n’est encore acté, mais si le jeune latéral continue sur cette lancée, il pourrait bien faire ses premiers pas officiels avec le Barca dès cette saison.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles