Le mercato touche à sa fin, mais ça ne veut pas dire que le Barca arrête de chercher. Même si aucun gros coup ne devrait tomber avant la clôture, les dirigeants bossent déjà sur l’avenir. Et en Argentine, un nom circule de plus en plus : Ian Subiabre, 18 ans, ailier de River Plate.
Un jeune qui fait déjà parler
Subiabre, c’est un gaucher qui peut jouer des deux côtés. Rapide, technique, il a déjà laissé une belle trace lors du dernier Sudamericano U20 : trois buts en six matchs. Avec River, il compte 18 matchs et un but chez les pros. Pas énorme sur les stats, mais on sent qu’il a quelque chose en plus.
Son contrat va jusqu’en 2028, avec une clause fixée à 30 millions de dollars. Et derrière lui, il y a du lourd : son agent est Claudio Caniggia, ancienne star de l’Argentine. Forcément, quand Caniggia bouge en Europe, ça fait parler.
Le Barca en mode surveillance
Cet été, le club a déjà tenté un pari sur la jeunesse avec Roony Bardghji, 19 ans, venu du FC Copenhague. Subiabre pourrait bien être le prochain sur la liste. Mais attention : pour l’instant, le Barca n’est pas totalement dans les clous du fair-play financier. Donc pas de transfert immédiat.
En revanche, il y a un rendez-vous qui compte : le Mondial U20 au Chili, du 27 septembre au 19 octobre. On peut être sûrs que les recruteurs blaugranas seront dans les tribunes. Et si Subiabre flambe, sa cote va monter en flèche. Dans ce cas-là, il faudra aller vite pour ne pas le voir filer ailleurs.
🔵🔴 Barcelone s'intéresse au talent de River Plate Ian Subiabre — un ailier droit de 18 ans. . @tntsports pic.twitter.com/cxOQkVWuEU
— Blaugranation (@blaugranation_) August 22, 2025