Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilBarca AthleticMercato : Le FC Barcelone recrute un nouveau gardien

Mercato : Le FC Barcelone recrute un nouveau gardien

Bonne nouvelle, le FC Barcelone a trouvé son nouveau gardien pour l’équipe réserve. Emilio Bernad, 26 ans le 22 septembre, rejoint le Barca Atlètic.

Lui, on l’a déjà vu à Valencia Mestalla, au Sabadell, au Racing de Ferrol et au CD Teruel. Pas un bleu, donc. Et il arrive avec un vrai discours de passionné : « Pour moi, c’est un rêve, je n’ai pas hésité une seconde. ». Le timing est parfait : ce dimanche à 12h, le Barca Atlètic attaque sa saison en Segunda RFEF face à l’UE Porreres au Johan Cruyff. Une première étape, et peut-être déjà l’occasion pour Bernad de montrer ce qu’il vaut.

Emilio Bernad – FCB Media Center

Un gardien pour guider les jeunes

Bernad n’est pas là juste pour occuper la cage. Lui-même le dit : il veut aider les jeunes du vestiaire et tirer l’équipe vers le haut. « Donner le maximum, profiter et être prêt quand le coach me demande. » Des mots simples mais qui collent parfaitement à ce qu’attend le Barca Atlètic.

Ce qui rassure aussi, c’est qu’il a vite remarqué la qualité du groupe. Une bonne ambiance, du talent, mais aussi des matchs difficiles à venir, surtout à l’extérieur. En Segunda RFEF, on connaît la chanson : des terrains compliqués, des équipes qui ne lâchent rien. Mais avec un portier expérimenté comme Bernad, le Barca Atlètic se donne une vraie chance de viser haut cette saison.

Interview d’Emilio Bernad

Journaliste : Emilio, comment s’est passée ton arrivée au FC Barcelone ?
Emilio Bernad : Pour moi c’est un rêve d’être ici. Dès que l’opportunité s’est présentée, j’ai pas hésité une seconde. Au final, ça s’est concrétisé et je suis très content d’être là. J’essaierai d’apporter tout ce que je peux au groupe, de donner le maximum pour aider les jeunes. L’important, c’est de faire la meilleure saison possible tous ensemble. Le bénéfice du collectif, c’est aussi celui de chacun. Alors il faut profiter et donner le meilleur.

Journaliste : Quand tu repenses à ton enfance, est-ce que tu imaginais vivre ce moment ?
Emilio Bernad : Oui, bien sûr. Quand tu es petit, tu rêves de ce genre de choses. Et quand l’occasion arrive, tu ne peux pas la laisser passer. C’est pour ça que je suis super content d’être ici. J’ai déjà pu voir qu’il y a un très bon groupe, avec des gens de qualité. Le staff, les coachs, les kinés… tout ce qui entoure l’équipe m’a donné une impression très positive.

Journaliste : Quels sont tes objectifs pour cette saison avec le Barca Atlètic ?
Emilio Bernad : Je crois que ça va être une belle saison. Ca ne sera pas facile, parce qu’il y a des terrains compliqués et des matchs difficiles. Mais je pense qu’on peut atteindre les objectifs fixés. Pour moi, la priorité c’est de profiter. Ensuite, il faut travailler dur chaque jour, s’entraîner au maximum et être prêt à répondre présent quand le coach fera appel à moi. C’est comme ça que je vois le chemin à suivre.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles