Le Barça s’intéresse sérieusement à un attaquant prometteur évoluant en Égypte.
Le FC Barcelone continue d’avancer ses pions pour Hamza Abdelkarim. À seulement 17 ans, le jeune attaquant d’Al Ahly est devenu une priorité pour renforcer le Barça Atlètic (équipe B) dans un premier temps, durement touché par les blessures cette saison. Comme révélé ces derniers jours, le club catalan est en pole position sur ce dossier et a récemment revu son offre à la hausse afin de convaincre la direction égyptienne.
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a notamment augmenté le pourcentage à la revente, passant de 10 à 15 %, dans l’espoir d’obtenir le feu vert définitif d’Al Ahly. Une proposition qui pourrait s’avérer décisive. Le club du Caire doit désormais étudier l’offre dans les prochains jours et donner sa réponse.
Un besoin au Barça Atlètic
Abdelkarim, qui fêtera ses 18 ans le 1er janvier, sera alors libre de signer son premier contrat professionnel à l’étranger. Sur le plan sportif, son arrivée répond à une urgence. Víctor Barberá et Òscar Gistau, les deux attaquants titulaires du Barça Atlètic, sont indisponibles pour une longue durée, tout comme Óscar Ureña, utilisé en solution provisoire.
Avant-centre gaucher, Abdelkarim s’est révélé au grand public lors de la Coupe du monde U17, où ses performances ont attiré l’attention de plusieurs recruteurs européens. Le Barça, fidèle à sa stratégie de détection sur le continent africain, espère désormais conclure un pari à fort potentiel.
