Auteur de 105 buts et 76 passes décisives en 186 matchs sous la tunique blaugrana, Neymar est toujours nostalgique de sa période dorée au FC Barcelone, couronnée d’une Ligue des champions remportée en 2015.
Neymar vit une nouvelle période délicate. Opéré du genou après de longs mois marqués par des douleurs persistantes au ménisque, l’attaquant brésilien poursuit sa convalescence et ne devrait pas retrouver les terrains avant février ou mars.
Loin de l’agitation des stades, le joueur de 33 ans profite de cette parenthèse forcée pour se recentrer sur sa famille. Sur Instagram, il a récemment publié une photo prise au bord d’une piscine, aux côtés de son père. En arrière-plan, une télévision diffuse une image de Neymar sous le maillot du FC Barcelone, symbole d’une époque révolue mais toujours présente dans les esprits.
La Coupe du monde en ligne de mire
Alors que son contrat avec Santos arrive à expiration, Neymar prépare déjà la suite. Une fois remis, il ambitionne de retrouver un club compétitif avec un objectif en ligne de mire : convaincre Carlo Ancelotti et décrocher une place pour la prochaine Coupe du monde avec le Brésil. En attendant, le Brésilien se soigne, loin des projecteurs, bercé par les souvenirs d’une phase positive en Catalogne, sans doute la plus heureuse de sa carrière.