Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AMondial 2026 : Un nouveau scandale Real Madrid - FC Barcelone

Mondial 2026 : Un nouveau scandale Real Madrid – FC Barcelone

C’est le genre de match dont personne ne veut. Le Brésil est déjà qualifié pour le Mondial 2026 depuis juin, mais ce mardi, la Seleção doit encore jouer en Bolivie, à El Alto, à plus de 4.100 mètres d’altitude. Et devinez qui va encore débuter ?

Raphinha. Oui, l’ailier du Barca va devoir enchaîner alors que ses potes du Real, Vinícius Jr, Rodrygo et Militão, eux, se reposent tranquillement à Madrid. On ne va pas se mentir, ça fait grincer des dents. Vinícius, suspendu contre le Chili, aurait pu être utilisé ce mardi, mais il reste bien au chaud. Rodrygo et Militão aussi. Pendant ce temps-là, Raphinha traverse l’Atlantique, joue deux matchs qui ne servent à rien, et se retrouve titulaire à chaque fois. Difficile de comprendre la logique d’Ancelotti.

Dimanche, le coach italien a testé plusieurs options. Derrière, il pourrait aligner Fabrício Bruno (Cruzeiro) avec Alexsandro (Lille). Sur le côté gauche, Caio Henrique (Monaco) devrait avoir sa chance. Au milieu, Andrey Santos (Chelsea) remplace Casemiro, suspendu. Malgré tout ça, Raphinha ne bouge pas. Il restera au cœur du jeu, placé en numéro 10 avec Paquetá et Andrey à ses côtés.

L’enfer d’El Alto

Jouer à El Alto, c’est une vraie galère. L’air manque, les jambes pèsent une tonne, et chaque accélération coûte cher. Les Boliviens connaissent bien leur avantage et ils jouent encore la qualif : s’ils battent le Brésil et que le Venezuela se plante contre la Colombie, ils peuvent accrocher les barrages.

Côté brésilien, on devrait voir Richarlison, qu’Ancelotti connaît bien depuis Everton, en pointe. Sur l’aile droite, ce sera soit Luiz Henrique (Zenit), soit le jeune Estevão (Chelsea). Alisson reste dans les cages. Bref, beaucoup de rotation… sauf pour Raphinha, qui est encore envoyé au charbon.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

2 Commentaires

  1. Vous en parlez amèrement, comme si vous étiez vous même médecin sportif ; vous en parlez aussi avec certitude, alors que les compositions officielles des équipes ne sont communiquées qu’à une heure du début de la rencontre. Ancelotti s’est exprimé et a donné les raisons des absences pour chaque joueur et il a été convainquant. D’autre part, Ancelotti débute avec la Seleção et une défaite ça a de l’effet sur le moral des joueurs et des supporteurs même si la qualification est déjà acquise. Ancelotti ne veut perdre aucun match pour redonner de la confiance à une équipe qui en a perdu beaucoup avec ses prédécesseurs. Alors arrêtez de jouer les spécialistes; cependant, si vous êtes supporteurs du Barça, dites le ouvertement et on vous comprendra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles