Face au Real Oviedo, le FC Barcelone a déroulé pour s’imposer 3-0 lors de la 21ᵉ journée de Liga.
On a vu une équipe honteuse en première mi-temps, mais qui a explosé après la pause, profitant des erreurs défensives des Asturiens. Dani Olmo, Raphinha et surtout Lamine Yamal ont sorti le grand jeu.
Lamine Yamal, a été partout. Il a déclenché le premier but d’Olmo grâce à une pression haute sur David Carmo et s’est offert un bijou de ciseau pour clore le score à la 73ᵉ minute. Hansi Flick n’a pas caché sa satisfaction : “Je suis heureux pour son but, mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est la pression. En deuxième mi-temps, nous avons été bien meilleurs.” Avec cette victoire, le Barca garde la tête de la Liga avec 52 points, juste devant le Real Madrid.
Flick a aussi insisté sur la réaction de l’équipe après une première période sans éclat. “On a beaucoup de matchs et de voyages, ce n’est pas une excuse, mais on a eu un peu de mal à atteindre notre meilleur niveau. On l’a fait en seconde période.” Malgré l’absence de Pedri et Ferran Torres, blessés, Marc Casadó a montré qu’il pouvait tenir le milieu de terrain. “Casadó et Bernal peuvent jouer ensemble. Casadó est très intelligent et Bernal joue bien avec le ballon,” a analysé Flick.
Joao Cancelo, le nouvel arrivant
Les éloges du coach ne s’arrêtent pas là. Dani Olmo et Joao Cancelo ont eux aussi brillé. Le Portugais a fait ses débuts en tant que titulaire et a montré qu’il s’adaptait vite à la philosophie du FC Barcelone : “Il vient d’arriver, mais on voit sa qualité à l’entraînement. Il doit encore s’adapter, mais il a fait un excellent premier pas.” Pour Olmo, déjà auteur de 6 buts en 11 matches, le message est clair : continuer comme ça. “Il marque, il assiste, il contrôle… c’est exactement ce que je veux de lui,” a souligné Flick. Le milieu de terrain devrait encore être titulaire mercredi face au Copenhague, probablement un peu plus bas pour aider la récupération après les absences de De Jong et Pedri.
