Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ARaphinha, « le génie de la première mi-temps »

Raphinha, « le génie de la première mi-temps »

Raphinha continue de briller, et cette fois, ce n’est pas seulement au Barca. Dans la nuit du jeudi au vendredi, le Brésil a écrasé le Chili 3-0 au Maracaná, et il a été partout.

Il a dirigé le jeu, trouvé des solutions à l’intérieur et sur les ailes, mis la pression. C’est même lui qui est à l’origine du but d’Estevão à la 37e minute. Même si les buts sont venus des remplaçants Luiz Henrique et Lucas Paquetá, on sentait que l’équipe suivait le rythme imposé par l’attaquant Barcelonais.

Les médias brésiliens l’ont adoré. Globoesporte l’a appelé « le génie de la première mi-temps ». On a tous vu ses centres précis, ses actions percutantes et sa capacité à éliminer son vis à vis. Il est resté sur le terrain 79 minutes avant de laisser sa place à Richarlison, mais son empreinte sur le match était déjà énorme.

Ancelotti applique les plans du Real

Ancelotti est aux anges. Il a choisi de faire confiance à ses attaquants et a laissé Vinicius Jr et Rodrygo de côté. Son message est clair : « Dans le foot moderne, la clé, c’est que les attaquants défendent aussi. S’ils ne s’impliquent pas, toute l’équipe en souffre. » On voit bien qu’il applique encore ce qu’il voulait faire au Real, mais cette fois, ça marche.

Prochain défi pour la Seleção : lundi, direction la Bolivie. Le match contre Bolivie est prévu mardi à El Alto, et avec Raphinha à ce niveau, ca risque d’être un beau match.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles