Ronald Araújo est forfait pour une durée indéterminée en raison d’un problème psychologique qui l’empêche de jouer à 100 %.
Ronald Araújo a dit stop après le match contre Chelsea, au cours duquel il avait débuté titulaire mais avait été expulsé avant la mi-temps. Les critiques concernant sa prestation ont été sévères et ont rappelé qu’il n’en était pas à sa première erreur de ce type. Tous ces commentaires ont profondément affecté le défenseur central uruguayen, qui s’est senti dépassé et en manque de confiance. Il a échangé avec le FC Barcelone pour leur expliquer sa situation et a demandé du temps afin de se rétablir. Logiquement, le club blaugrana n’a posé aucun obstacle à son retour lorsqu’il sera de nouveau apte à jouer.
Un retour sur les terrains contre l’Espanyol ?
Durant cette période, Araújo a décidé d’effectuer un voyage spirituel en Israël. Araújo est très croyant et a choisi de s’appuyer sur sa foi pour se reconstruire. Ce retrait spirituel lui a fait beaucoup de bien. L’idée du joueur est de réintégrer la dynamique du groupe professionnel en même temps que ses coéquipiers, une fois ceux-ci revenus des fêtes de Noël.
Autrement dit, il reprendrait l’entraînement le 29 décembre. Avant de recevoir le feu vert médical, le joueur de 26 ans passera un examen qui devra certifier qu’il est totalement apte à reprendre la compétition. S’il n’y a aucun contretemps, il pourrait figurer dans le groupe pour le derby contre l’Espanyol le 3 janvier en Liga.