Le FC Barcelone se déplaçait ce soir sur le terrain du Slavia Prague pour la septième journée de la Ligue des champions.
Après une ouverture du score du Slavia Prague dès l’entame du match, consécutive à une erreur défensive de Frenkie de Jong à la 10ème minute, Fermín a réduit l’écart à la 33e minute d’une magnifique frappe du pied droit. Fermín s’offrira un doublé à la 41e minute grâce à un missile du pied droit sur une passe décisive de Pedri, venu se loger dans le petit filet droit du gardien du Slavia. Une frappe magistrale et imparable. Le Slavia Prague égalisera quelques minutes plus tard grâce à un but contre son camp de Robert Lewandowski.
Suite à la blessure de Pedri, Dani Olmo inscrira le troisième but barcelonais d’une magnifique enroulée du pied droit, qui termine dans la lucarne du gardien adverse, quelques minutes après son entrée en jeu. Lewandowski inscrira le quatrième but du FC Barcelone sur un centre de Rashford à la 72e minute.
Les notes des joueurs
Joan Garcia — 5 / 10 : Un match très étrange pour le portier espagnol. Il n’a quasiment rien eu à faire, mais encaisse deux buts sur corner. Malheureusement pour lui, les rares fois où on avait besoin de lui, il n’a pas répondu présent.
Koundé — 5 / 10 : Orphelin de Lamine Yamal, le Français a eu du mal à entrer dans son match, n’ayant pas vraiment d’automatismes avec Ronny Bardghji. Il a tenté quelques percées dans la surface adverse, sans que cela ne mène à grand-chose.
Eric Garcia — 6,5 / 10 : Un match solide de la part de l’Espagnol. Que ce soit en défense ou sur ses relances, Garcia n’hésite jamais à remonter le ballon balle au pied pour amorcer une attaque et casser les lignes.
Gérard Martín — 5 / 10 : Gérard Martín, ce n’est pas forcément la force tranquille. On voit qu’il se retrouve vite mis sous pression lorsqu’il joue en charnière centrale et qu’il a beaucoup de mal à la relance.
Balde — 5 / 10 : Un match moyen de la part du latéral gauche espagnol, qui n’a que très rarement mis le feu à la défense adverse. Très peu de centres tentés et quasiment aucun travail défensif à effectuer. Il a été remplacé par Araujo à la 78e minute.
Pédri — 6,5 / 10 : Un bon match de la part de l’Espagnol, comme toujours, que ce soit au pressing, à la conduite de balle ou dans les passes qui cassent les lignes. Il a trouvé Fermín à la 33e minute pour son deuxième but. Malheureusement, Pedri se blesse à la 59e minute, touché à la cuisse, et sera remplacé par Dani Olmo.
De Jong — 7 / 10 : Fautif sur le premier but du Slavia Prague en oubliant son adversaire direct au second poteau, il offrira ensuite une passe décisive à Fermín pour son premier but. Le Néerlandais reste toujours aussi à l’aise balle au pied, n’hésitant pas à venir chercher le ballon très bas et à chercher des ouvertures vers ses ailiers. Il a pris à lui seul le contrôle du milieu de terrain tout au long du match, avec des remontées de balle magnifiques. Et si ses coéquipiers avaient été plus efficaces, sa performance aurait été excellente.
Roony Bardghji — 5 / 10 : L’attaquant suédois était titulaire à la place de Lamine Yamal, suspendu pour ce match. Il a livré une première mi-temps très discrète, se contentant de quelques dribbles sans réel impact. Remplacé par Marcus Rashford à la 60ème
Fermín (HDM)— 8 / 10 : Une première mi-temps magistrale, avec deux buts du pied droit venus de nulle part, dont l’un en dehors de la surface de réparation. Il s’est un peu éteint en seconde mi-temps, mais le travail était fait. Un gros match de l’Espagnol, remplacé par Bernal à la 78e minute.
Raphinha — 4 / 10 : À l’image de l’attaquant polonais et de Bardghji, le Brésilien a été totalement invisible en première mi-temps, n’offrant aucune solution en attaque. Il s’offre même le luxe d’être aussi mauvais en seconde mi-temps qu’en première. Un match à rapidement oublier pour Raphinha
Lewandowski — 5 / 10 : Il avait l’occasion de briller après la blessure de Ferran Torres contre la Real Sociedad. Malheureusement, l’attaquant polonais a connu un début de match catastrophique. Totalement invisbile en première mi-temps, il marquera même un but contre son camp sur corner, suite à une frappe déviée qui rebondira sur son dos et trompera Joan Garcia. Heureusement, il se rattrape à la 70e minute en récupérant un centre de Rashford pour offrir le quatrième but au FC Barcelone.
