Ce dimanche soir, le FC Barcelone l’a emporté 2-0 à Villarreal en Liga. En revanche, Jules Koundé est sorti sur blessure en fin de rencontre.
Dans un choc au sommet du championnat d’Espagne, le FC Barcelone a assumé son statut de favori au titre en Liga. Dès la 12e minute, Raphinha a provoqué puis transformé un pénalty d’un contre-pied tout en tranquillité. Après quoi l’expulsion de Renato Veiga pour un geste dangereux sur Lamine Yamal a permis au Barça d’asseoir sa domination.
C’est ensuite à la 63e minute que Yamal a parachevé le succès de son équipe d’une frappe du pointu dans la surface de réparation. Le club catalan reprend ainsi 4 longueurs d’avance sur le Real Madrid.
Inquiétude pour Jules Koundé
Après les problèmes psychologiques de Ronald Araújo et la grave blessure d’Andreas Christensen, c’est maintenant Jules Koundé qui se retrouve dans une situation délicate. Sorti à la 79e minute pour une douleur aux adducteurs, le latéral droit français n’a pas donné des signes rassurants d’un point de vue de sa gestuelle.
Hansi Flick n’a pas voulu prendre le moindre risque et a fait entrer Marc Casadó à sa place. Le FC Barcelone effectuera des examens prochainement pour connaître l’ampleur de la blessure musculaire de Koundé à qui les vacances vont faire le plus grand bien.