À quelques heures du choc face à Villarreal, le FC Barcelone perd l’un de ses cadres défensifs : Andreas Christensen. Et ce, pour une très longue durée hélas.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté de la défense du FC Barcelone. Après Ronald Araújo mis à l’écart du groupe pour des raisons psychologiques, c’est au tour d’Andreas Christensen de se retrouver dans une fâcheuse position. En effet, ce dimanche en début d’après-midi, le Barça a annoncé une grave blessure pour le défenseur danois : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un coup dur survenu lors de l’entraînement de veille de match ce samedi après-midi sur un mauvais geste. La saison 2025-2026 est donc d’ores et déjà finie pour le joueur de 29 ans.
Un casse-tête en défense pour Hansi Flick
Avec les absences d’Araújo et de Christensen, il ne reste plus que deux défenseurs centraux de formation à la disposition d’Hansi Flick : Eric García et Pau Cubarsí. La profondeur de l’effectif blaugrana a certaines limites avec lesquelles l’entraîneur allemand devra composer. Ainsi, le mercato hivernal, qui approche à grands pas, sera déterminant pour la direction catalane qui se doit de renforcer un secteur affaibli dans lequel le FC Barcelone a des difficultés depuis le début de saison.
Une bonne nouvelle arrive tout de même : le retour imminent de Ronald Araújo qui aura un rôle prépondérant durant la deuxième moitié de saison. Sans oublier les performances positives de Gerard Martín repositionné au poste de défenseur central ces derniers matchs.