Après le nul compliqué entre le FC Barcelone et le Rayo (1-1), Hansi Flick pourrait chambouler un peu son équipe. On parle de 5 changements dans le XI, dont deux suite à des blessures.
Alejandro Balde sera absent au moins deux semaines, blessé au muscle de la cuisse gauche. Frenkie de Jong pourrait aussi rester sur le banc, surtout pour ne pas risquer une rechute avant le match de Champions League contre Newcastle jeudi 18 septembre. Les autres changements devraient concerner la défense centrale et l’attaque.
Flick pourrait remettre Araujo et Cubarsí en défense centrale
Avec Balde absent, Gerard Martín devrait jouer à gauche. Koundé reste à droite et Joan García gardera le but. Mais la vraie info, c’est le retour de Ronald Araujo et Pau Cubarsí en défense centrale. Contre Rayo, c’étaient Eric García et Christensen, et on a senti le Barca un peu fébrile derrière. Si Araujo revient sans problème après son match avec l’Uruguay mardi, le duo habituel sera là. Christensen a pourtant brillé avec le Danemark récemment.
🇩🇰Andreas Christensen sort d’une super séquence internationale avec le Danemark :
• 2 matchs🗒️
• 1 but⚽️
• 95% de passes réussies✅
• 60% de duels remportés🦾
• 10 ballons récupérés♻️
Top joueur. 🔝
S’il est débarrassé des blessures, il doit être titulaire au Barça ! 💙❤️ pic.twitter.com/HimIAV29yu— Vista (@La_vista_pelota) September 9, 2025
Le milieu et l’attaque pourraient encore surprendre
Au milieu, si De Jong ne joue pas à 100 %, Marc Casadó devrait le remplacer. Eric Garcia et Marc Bernal sont aussi des options à envisager, mais ce dernier revient d’un an de blessure, donc pas de risques. Gavi, lui, est forfait pour le match.
Mais le vrai suspense est devant. Dani Olmo n’a pas convaincu contre le Rayo et Flick hésite entre lui, Fermín López et Marcus Rashford pour le rôle de meneur de jeu. Raphinha sera probablement laissé au repos car il joue ce soir en Bolivie. Pedri sera une nouvelle fois titualire. Devant, Lamine Yamal reste intouchable, et Lewandowski pourrait reprendre sa place au détriment de Ferran Torres.