Le FC Barcelone continue sa route en Copa del Rey ! Hier soir, à El Sardinero, nos gars ont battu le Racing de Santander 2-0 et se qualifient pour les quarts de finale. Ferran Torres a ouvert le score à la 66e minute, mais le vrai héros du match, c’est Joan García.
Le gardien catalan, encore une fois titulaire, a été énorme. Trois arrêts clés, dont un en toute fin de match face à Manex Lozano, ont empêché le Racing d’égaliser. On l’a vu sûr de lui sur chaque ballon, et ça fait du bien de savoir qu’on peut compter sur lui dans les moments chauds. Lamine Yamal a mis le dernier but dans les toutes dernières secondes. Hansi Flick était content : “Joan a été solide, c’était la bonne décision de le mettre. On verra pour les prochains tours selon sa forme, mais il a été parfait ce soir.”
Hansi Flick guarantees goals no-matter where he is ⚽🔥
— OneFootball (@OneFootball) January 15, 2026
This really puts into perspective just how good Flick's team was at Bayern Munich 😮💨 pic.twitter.com/emptPgLsbx
Flick cartonne le Real Madrid après l’humiliation
Le coach a aussi félicité le Racing. Même mené, les Cantabres ont tout donné et ont failli nous pousser en prolongation. “Ils ont défendu avec tout ce qu’ils avaient. On a vu leur jeu, ils pressent haut, ça a été dur. La Copa, c’est comme ça, ici c’est l’attitude qui compte plus que le nom”, a dit Flick. Et oui, gros tacle au Real Madrid éliminé dès les huitièmes.
Fermín López a aussi brillé. Entré à la 58e minute pour remplacer Marc Bernal, il a donné la passe à Ferran Torres pour l’ouverture du score. Flick ne s’est pas privé pour le complimenter : “Fermín est spécial, il change le rythme du match, il est toujours bien placé, il marque, il fait tout bien. C’est un super joueur pour nous.” Avec cette victoire, le FC Barcelone enchaîne sa 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
