Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFC Barcelone : Joan García et Rashford toujours bloqués

FC Barcelone : Joan García et Rashford toujours bloqués

Le mercato continue de faire parler, mais côté FC Barcelone, ça coince un peu. Iñigo Martínez vient de partir rejoindre Al Nassr, ce qui aurait dû libérer de la place dans les comptes du club. Résultat ? Pas de quoi inscrire tout de suite Joan García, le jeune gardien, ni Marcus Rashford, arrivé cet été. Même si le départ d’Iñigo allège la masse salariale (il touchait 14 millions par saison), le Barca doit encore jongler avec des règles strictes de fair-play financier. Et ça bloque tout.

Départ d’Iñigo : un soulagement… mais pas assez

Iñigo Martínez a signé librement pour Al Nassr, profitant d’une clause spéciale dans son contrat. Le club n’a pas fait d’histoire, conscient qu’il s’agit d’une belle opportunité pour le défenseur. Ce départ fait du bien sur le papier, mais la partie comptable est plus complexe. La masse salariale reste trop lourde, et le Barca est loin d’être en règle avec le fair-play financier.

Pour comprendre, il faut parler de cette fameuse règle 1:1. En gros, pour pouvoir enregistrer un nouveau joueur, le club doit équilibrer les entrées et les sorties dans son budget. Or, même avec le départ d’Iñigo, le Barca ne peut utiliser que la moitié du salaire libéré. C’est trop juste pour faire rentrer Joan García, dont le transfert a coûté 25 millions au club, et pour Rashford, dont le salaire, même réduit, reste élevé. Bref, l’inscription des deux ne se fera pas tout de suite.

Joan García et Rashford : le blocage côté finances

Pour Marcus Rashford, c’est un autre souci. Le Britannique est arrivé en prêt, avec une option d’achat pour l’été prochain. Mais son salaire reste conséquent, proche de celui qu’il touchait à Manchester United (environ 18 millions bruts). Malgré une réduction pour pouvoir signer au Barca, son contrat est encore trop élevé par rapport à ce que le club peut utiliser aujourd’hui. Du coup, il reste aussi bloqué, comme Joan García et plusieurs autres recrues.

Avec tous ces joueurs qui attendent leur inscription, le Barca doit faire attention. La saison de Liga et surtout la Ligue des Champions arrivent vite. Le club doit trouver une solution rapidement pour que tout ce beau monde puisse jouer.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles