Tout le monde pensait que ce serait réglé hier pour Joan Garcia. Mercredi soir, le Barca annonce que son nouveau gardien sera inscrit en Liga dès jeudi 14 août. Mais quand on a regardé la liste le lendemain… toujours rien.
Et samedi, à 19h30, c’est déjà le premier match contre le RCD Majorque. Forcément, ça intrigue. Pas de panique pour autant. Selon la presse espagnole, l’inscription devrait arriver ce vendredi 15. Le club a voulu faire d’une pierre deux coups : ajouter García et Marcus Rashford en même temps.
Sauf que pour Rashford, il faut encore que la Liga valide un aval financier approuvé par la direction. Du coup, tout est bloqué jusqu’à ce que le dossier soit tamponné. En interne, on assure que Joan Garcia sera bien dispo pour Majorque. Pour Rashford, c’est moins sûr, tout dépend de la vitesse à laquelle les papiers passent.
Palancas, contrats et casse-tête administratif
Derrière tout ça, il y a aussi la fameuse “palanca” de 100 M€ liée aux places VIP. Crowe Global doit donner son feu vert. Si c’est oui, le Barca pourra appliquer la règle 1:1 et inscrire tous les joueurs en attente. Parmi eux, Wojciech Szczęsny, dont la prolongation jusqu’en 2027 n’est pas encore dans les fichiers de la Liga, et Gerard Martín, qui doit maintenant d’avoir une place dans le groupe pro.
Pour Hansi Flick, au moins, il y a une petite éclaircie : Marc Bernal et Roony Bardghji peuvent jouer avec une fiche du Barca Atlètic, histoire de combler les trous.
Bref, à deux jours du match, les bureaux du Camp Nou tournent à plein régime. Sur le terrain comme dans les papiers, il faut être prêt pour samedi soir à Son Moix.
🚨🚨 Joan Garcia & Marcus Rashford will both be registered tomorrow and will both be in the squad against Mallorca.
Confirmed. pic.twitter.com/z09csvexca— total Barça (@totalBarca) August 14, 2025