Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFC Barcelone : Un cadre du Real Madrid encense Lamine Yamal

FC Barcelone : Un cadre du Real Madrid encense Lamine Yamal

Ce dimanche à Konya, on va tous suivre un match qui s’annonce énorme : Turquie contre Espagne, deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Deux jeunes stars vont porter leur équipe : Arda Güler pour la Turquie et Lamine Yamal pour l’Espagne et le Barca.

Arda Güler ne cache pas son admiration pour Lamine Yamal. À seulement 20 ans, le jeune milieu du Real Madrid, qui avait failli rejoindre le Barca en 2023 avant que les Merengues ne l’emportent avec 20 millions d’euros plus 10 en bonus, est prêt à tout donner. “Je ne suis pas surpris par ce que fait Lamine, il a beaucoup de talent. Il va nous mettre en difficulté, mais nous aussi on a beaucoup de qualité et on va jouer avec confiance”, a-t-il déclaré avant le match.

Retour sur leurs derniers matchs

Le Turc a été titulaire jeudi dernier face à la Géorgie (3-2), jouant 86 minutes et donnant la passe décisive du premier but. De son côté, Lamine Yamal avait brillé contre la Bulgarie (0-3) en donnant lui aussi une passe décisive lors de son premier match officiel en éliminatoires. Même avec quelques douleurs dans le dos, il s’est entraîné normalement samedi et devrait être titulaire face à Güler. On se souvient que l’an dernier, dans les Clásicos, Yamal avait fait mal au Real : 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs.

Arda Güler, quant à lui, avait été titulaire dans le dernier Barça-Real en Liga (4-3) mais n’avait rien pu faire pour éviter la quatrième défaite consécutive des Merengues face aux Catalans. Cette saison, avec Xabi Alonso, il profite des absences de Rodrygo Goes et Jude Bellingham pour s’imposer, avec déjà un but et une passe décisive en 3 matchs.

Pour le match contre l’Espagne, Arda se réjouit de retrouver ses coéquipiers du Real Madrid, Dean Huijsen et Dani Carvajal, mais il respecte totalement l’adversaire : “C’est un match clé pour la première place. La possession sera sûrement espagnole, mais on va presser et essayer d’imposer notre jeu”, explique le milieu turc.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles