Dans une interview donnée à la chaîne de Mundo Deportivo, Joan Garcia a parlé cash de son transfert au Barca. Le gardien de 24 ans, formé à l’Espanyol, savait que son inscription pouvait traîner à cause de la situation de Ter Stegen. “Je savais dans quoi je m’engageais. On m’a dit de rester tranquille et j’ai confiance en eux. Ça ne m’a pas stressé.”
Passer de l’Espanyol au Barca, c’est un choix qui fait du bruit. Mais Garcia assume à 100 %. “Pour mon futur sportif, je n’ai jamais hésité. Je comprends que ça puisse faire mal à certains supporters de l’Espanyol. Mais je devais penser à moi et à ma famille.” Il insiste : “Sportivement, aucune autre offre n’arrivait au niveau de celle du Barca.”
Un vestiaire jeune, une vraie envie de le recruter
S’il a dit oui, c’est que Deco et le club l’ont convaincu dès le départ. “Le projet est clair, le groupe est jeune et peut tout gagner. J’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. Ils ont fait une grosse offre, que peu d’équipes auraient faite. Pour un joueur, c’est énorme de sentir ça.”
Il se souvient aussi des derbis en équipes jeunes : “C’étaient des matchs de folie, avec beaucoup d’intensité. J’adorais ces moments.” Originaire de Sallent, comme Guardiola ou Gabri, Garcia sait d’où il vient. Mais tout n’a pas été simple : “Il y a eu des graffitis contre moi dans mon village. Ça m’a touché surtout pour ma famille. Moi je suis habitué à ce monde, eux pas vraiment.”
Et même avec cette pression, il ne change pas son discours : “Je viens pour donner tout ce que j’ai. C’est la seule façon de travailler que je connais. J’espère que ce sera le début de belles années ici.”
🗞 #PortadaMDhttps://t.co/RbiM7tF3UR pic.twitter.com/jD2f6jBkZJ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 13, 2025