Roony Bardghji et Jules Koundé se sont fait remarquer vendredi soir pendant la trêve internationale. Le premier a marqué et délivré une passe décisive avec la Suède U21, le second a rejoué tout un match avec les Bleus.
Roony Bardghji n’a que 19 ans mais il a déjà le culot des grands. Face à l’Arménie, il a d’abord raté un penalty dès la 7e minute… avant de se rattraper avec une Panenka. Résultat : victoire 3-0 et une passe décisive en prime pour boucler la soirée. La Suède démarre parfaitement ses qualifs pour l’Euro Espoirs.
Bardghji enchaîne les bons coups. La semaine dernière, il avait déjà marqué avec le Barca Atlètic en amical. Et mardi, il voudra continuer sa série face au Monténégro. Ensuite, retour en Catalogne avec un objectif clair : entrer dans le groupe du Barca pour la Liga contre Valence.
Le club a déjà réglé son inscription avec le Barca Athlétic, mais l’idée est de l’installer avec l’équipe première. Pas question de le voir toute la saison en équipe B. Pour l’instant, il est inscrit avec le numéro 28 en Champions League, mais il pourrait vite retrouver le ‘19’ qu’il portait en prépa. Après la résiliation du contrat d’Oriol Romeu, c’est le dernier dossier administratif encore en attente.
Cheeky, cheeky 𝐩𝐚𝐧𝐞𝐧𝐤𝐚 from Roony Bardghji today in Sweden U21 vs Armenia U21 😮💨 pic.twitter.com/IHvg1Tx2Wm
— BarçaTimes (@BarcaTimes) September 5, 2025
Koundé retrouve son rythme
De son côté, Jules Koundé a retrouvé le sourire avec la France. Titulaire en Ukraine, il a joué 90 minutes complètes dans la victoire 2-0 des Bleus. Aligné sur le côté droit, il a affiché des stats solides : 95 % de passes réussies, 7 actions défensives, 6 ballons récupérés. De quoi regagner des points auprès de Hansi Flick.
Avec le Barca, il avait débuté la saison sur le banc au profit d’Eric García contre Majorque et Levante. Mais son retour dans le onze contre le Rayo lui a permis de relancer la machine. Dimanche face à Valence, il espère confirmer sa place. En attendant, il rejouera mardi contre l’Islande au Parc des Princes.
𝑫𝒆𝒔 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒂𝒊𝒎𝒆 🤩
Jules Kounde qui offre son maillot à un supporter après la victoire face à l'Ukraine 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/EWedz4HXcT— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 6, 2025