De nouveau buteur contre le Real Oviedo (3-0), Raphinha s’est montré sûr de ses forces en conférence d’après match.
Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone l’a emporté 3-0 devant le Real Oviedo au Camp Nou. Dani Olmo, Raphinha et Lamine Yamal ont été les trois buteurs barcelonais. Le Brésilien continue de monter en puissance au fil du temps depuis son retour de blessure. L’ailier gauche blaugrana a livré son analyse de la rencontre : « Nous savions que ce serait un match difficile, contre une équipe qui presse de cette manière. À certains moments, nous n’avons pas été très bons, mais ensuite nous avons réussi à marquer nos buts et à faire notre jeu ».
« Notre idée est claire : presser haut et essayer de récupérer le ballon le plus tôt possible. C’est dommage pour ce qui est arrivé au défenseur central, mais c’est ce que je dois faire », a-t-il assuré. Raphinha a également répondu aux critiques reçues à certains moments de la saison en comparaison avec la précédente : « Sur 13 matchs, 8 buts… Est-ce que tu penses que quelque chose a changé ? Vous êtes ceux qui pouvez voir les matchs le plus souvent, et moi je fais mon travail. Je dirai toujours que je cherche ma meilleure version, que je cherche toujours à m’améliorer, et je ne dirai jamais que c’est mon meilleur moment ».
Prochain rendez-vous pour le Barça ce mercredi avec la réception du FC Copenhague en Ligue des champions. En ligne de mire : la qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.
